2025-2026

AGRIEST

En tant qu’alternant chez AGRIEST depuis un an, j’ai eu l’opportunité de travailler sur de nombreux projets et de m’intégrer dans un environnement professionnel. Malgré les contraintes de temps et un domaine assez éloigné de l’univers du design, je m’efforce de m’adapter et de livrer des résultats cohérents, esthétiques et de haute qualité.

Demande

Au sein de l’entreprise, j’ai eu l’opportunité de retravailler l’identité visuelle de la division élevage. Cette partie de l’entreprise n’étant plus à jour, tant sur le plan stratégique que visuel, l’objectif était de la reconstruire afin de lui redonner de la visibilité.

Proposition

L’objectif de cette nouvelle identité était d’obtenir un rendu convivial, adapté à leur clientèle B to C, puisque la marque communique directement avec les éleveurs. Les visuels ont donc été pensés de manière épurée pour faciliter la compréhension, avec une mise en avant des animaux et un aspect global fluide renforçant le côté accueillant de la marque.

Réalisation

Au sein de cette nouvelle identité, j’ai pu réaliser plusieurs projets, tels que l’adaptation de leur logo à cette charte, ainsi que leur bannière Facebook. J’ai également conçu le visuel d’un roll-up et une plaquette de présentation, tous deux intégrés à un kit utilisé par les commerciaux lors des salons. Enfin, j’ai aussi pu réaliser des montages vidéo et créer des posts pour leurs réseaux sociaux !

VOIR SUR BEHANCE