2025

OFFF Branding

Direction artistique imaginée pour le festival du design OFFF

Demande

Pour répondre au manque d’engagement et de popularité du festival OFFF sur les réseaux sociaux, j’ai imaginé une toute nouvelle direction artistique, mêlant dynamisme, originalité et partage ! Objectif : Passer d’un festival à regarder, à un festival à vivre

Proposition

Au festival OFFF, le design, la diversité et l'humain est au centre de tout, ce qui permet de rassembler un grand nombres de créatifs dans un même lieux. Le concept repose sur ses trois idées, rendre chaques OFFF unique, en mettant en avant l'aspect humain et créatif de l'évènement à travers une direction artistique minimaliste et graphique.

Recherches

Même s’il s’agit d’un projet personnel, j’ai choisi d’aborder la création du logo comme s’il s’agissait d’une commande réelle. J’ai donc construit trois pistes créatives distinctes, afin d’explorer en profondeur différentes directions artistiques possibles. Cette méthode m’a permis de réfléchir au-delà du simple logo, en travaillant sur le storytelling, les intentions graphiques et l’univers visuel global du festival.

Un logo simple

Cette identité a été conçu pour permettre l’émergence de plusieurs variantes, dont chacune sera utilisée pour une ville différente où se déroule l’événement. Il présente un contenu malléable ( les trois F ) placé dans un cadre, à l’image du festival, dont la flexibilité se traduit par la diversité de ses intervenants. Ce concept sera présent dans l'ensemble de l'identité visuelle, définissent l'ensemble du langage graphique du projet.

VOIR SUR BEHANCE